Covid-19 : gestion des cas contacts au travail

Brèves - Publié le 04 nov. 2020 - Covid-19

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En complément des guides de conseils et bonnes pratiques et de la fiche sur la restauration d'entreprise, le Ministère du travail met à disposition sur son site une nouvelle fiche relative à la gestion des cas contacts en entreprise.

Elle définit le cas contact comme "une personne ayant eu un contact à risque avec une personne contaminée par la Covid-19. Par contact à risque, on entend les situations suivantes :

  • en face à face à moins d’un mètre (embrassade, poignée de main…) et sans masque ou autre protection efficace ;
  • plus de 15 minutes, dans un lieu clos, sans masque, alors que la personne contaminée tousse ou éternue : repas ou pause, conversation, déplacement en véhicule, réunion...
  • à l’occasion d’échange de matériel ou d’objet non désinfecté ;
  • d’actes de soins ou d’hygiène ;
  • en partageant le même lieu de vie."

Dans cette fiche, Le Ministère indique notamment que le cas contact doit "avertir son employeur" et "rester isolé pendant 7 jours après le dernier contact avec la personne déclarée positive à la Covid-19".

Fichiers joints

Fiche gestion des cas contacts.pdf - 168.13 Ko