Mise à jour du protocole pour la vaccination par les SST au moyen des vaccins anti-covid

Brèves - Publié le 17 août 2021 - Covid-19

Image

Le protocole pour la vaccination par les services de santé au travail au moyen des vaccins anti-covid a été mis à jour ce 9 août.

Ce protocole qui englobe dorénavant la vaccination dans les services de santé au travail (SST) avec les vaccins Astrazeneca, Janssen, Moderna, et Pfizer apporte des indications sur l’administration, la préparation et les modalités d’injection de ces vaccins.

Il est également précisé que la "participation des professionnels de santé au travail, médecins et infirmiers, à la campagne de vaccination contre la Covid-19 fait partie des missions des SST" et que cela s'inscrit dans le cadre de la "stratégie de lutte contre l’épidémie engagée par les autorités sanitaires, au sein du monde du travail". La contribution des SST peut se traduire par :

  • l’information et la sensibilisation des salariés et des entreprises sur l’intérêt de la vaccination, notamment par des réunions collectives en entreprises et des échanges individuels avec les salariés qui le souhaitent ;
  • une communication régulière et répétée auprès des salariés sur la possibilité de prendre rendez-vous pour se faire vacciner ;
  • la vaccination dans les lieux possibles, notamment les SST, en entreprise, dans les centres de vaccination.

Fichiers joints

Protocole vaccin SST.pdf - 864.13 Ko